Notice: Undefined index: header in /home/formationn/www/mercurewiki/extensions/ProofreadPage/ProofreadPage.php on line 222

Notice: Undefined index: footer in /home/formationn/www/mercurewiki/extensions/ProofreadPage/ProofreadPage.php on line 223

Notice: Undefined variable: wgProofreadPageAllowIPs in /home/formationn/www/mercurewiki/extensions/ProofreadPage/ProofreadPage.php on line 429

Notice: Undefined variable: wgProofreadPageAllowQ4 in /home/formationn/www/mercurewiki/extensions/ProofreadPage/ProofreadPage.php on line 431
Page:Mercure de France tome 001 1890 page 416.jpg - MercureWiki

Page:Mercure de France tome 001 1890 page 416.jpg

De MercureWiki.


l'École, a, en effet, découvert l' inscription, comme élève libre, pour l'année 1845-46, de Pierre-Charles Baudelaire, né à Paris le 9 avril 1821.
 Il disparaît l'année suivante. S'il avait persévéré, il eût appartenu à la promotion qui a fourni, entre autres, M.M. Marty-Laveaux et Léopold Delisle.

R. G.


Échos divers et communications



 L'année 1890 du Mercure de France se reliera en un fort volume, pour lequel nous enverrons à nos abonnés et aux personnes inscrites au service les feuillets de titre, de faux-titre, les tables et la couverture. À partir du fascicule de Janvier 1891, le recueil paraitra sur 64 pages ; il formera deux volumes dans l'année, et les prix seront modifiés ainsi :

Le numéro : 60 centimes
abonnements :

FRANCE

Un an..... 7 fr. Six mois. ... 4 fr.

UNION

Un an.....8 fr. Six mois.....5 fr.
 Ceux de nos souscripteurs qui renouvelleront leur abonnement avant le 20 décembre bénéficieront de l'ancien tarif.
 La librairie Alphonse Lemerre met en vente cette semaine un livre original de notre collaborateur Jules Renard : Sourires pincés, dont nous parlerons le mois prochain.
 Composition de la prochaine séance du Théâtre-Mixte : I. Le débat du cœur et de l'estomac, farce en 1 acte, en vers, de M. Alexis Martin ; II. La voix du sang, pièce en 1 acte, en prose, de Mme Rachilde ; L'Accent, comédie en 3 actes, en prose, de M. Émile Bergerat.
 De l'Art moderne : « Un de nos collaborateurs a reçu hier de M. Antoine, directeur du Théâtre-Libre, le télégramme suivant : « Ami, vous qui connaissez Maeterlinck dont je n'ai pas l'adresse, voulez-vous lui demander de ma part ses Aveugles` pour le Théâtre-Libre. Il peut être tranquille comme mise en scène. Nous jouerons la pièce cet hiver au théâtre du Parc après la première de Paris. »
 Tous les jeudis soirs, Salle des Capucines, Concerts artistiques du Grillon, sous la direction d'Edmond Teulet. On y entend MM. Amyot, Giraud, Dreyfus, et le délicat chansonnier Eug. Lemercier, qui va prochainement publier un recueil : La Vie en chansons. Nous parlerons de ce livre lors de son apparition.

Mercvre.


1. Nous sommes obligés de remettre à notre prochain fascicule les bibliographies de : — Cœur en peine de M. Joséphin Peladan ; — L'Appel des Voix, de M. Charles Sluyts ; — Rythmes pittoresques, de Mme Marie Krysinska.

Outils personnels